• 01 85 09 15 98 // Contact commercial - Hugo CRIBIER : 06 98 61 11 52
LE BOIS MASSIF CLT NOVATOP

Les panneaux CLT en bois massif sont fabriqués en bois massif lamellé-croisé (CLT – panneau bois massif contrecollé), qui sont principalement utilisés pour les murs porteurs et non porteurs, les cloisons ou éventuellement les plafonds.

Ces panneaux sont fabriqués en lamelles d’épicéa séchées et empilées en couches qui sont  croisées à 90°. Le nombre de couches peut être différent et détermine l’épaisseur finale du panneau. Les lamelles sont collées entre elles dans toutes les directions, la forme du produit final devient alors très stable.

LES AVANTAGES
Offrant des possibilités de réalisations incroyables, une mise en œuvre ultra rapide et une qualité de fabrication exceptionnelle, la construction en bois massif présente également une finition et un confort de vie incomparable.

Avantages :

  1. Un chantier propre et réglé au millimètre, les murs, planchers et charpente sont approvisionnés et emballés afin de garantir une livraison et une protection sur le lieu du chantier
  2. Une rapidité de levage accélérée par la qualité intérieure en face visible, un mur levé est un mur fini car la face intérieure est prête à recevoir les réseaux et l’appareillage électrique (prises, interrupteurs), une peinture ou rester brut. C’est réellement INCROYABLE !
  3. Un confort de vie optimal, entouré de 6 à 10 cm de bois massif sans émission de CFC et séparé de l’isolant qui se trouve en face extérieur du mur (Isolation Thermique Extérieure), le sentiment de bien-être associé au rôle de régulateur hygrométrique du bois font de ce typre de construction un MUST.
  4. Une économie réalisée par la forte diminution des acteurs du second œuvre (placo, enduit-peinture, cloisons, etc…), couplé au gain de temps de mise en œuvre.